Il s’agissait dans un premier temps de mettre à nu les sols, murs et plafonds. Un gros travail de démolition et d’évacuation des déchets s’en est suivi, tâche peu évidente, liée à l’emplacement de premier choix, sur un axe très fréquenté dans le centre-ville de Toulouse.
L’intégralité des réseaux électriques ont été refaits aux normes en vigueur. Un réseau de vidéo surveillance ainsi que le réseau internet ont été installés.
Une ancienne ouverture vers la réserve a été remis en services en conservant l’ancienne porte qui avait été condamnée par les précédents occupants des lieux.
Un produit retardateur de feux a été installé aux plafonds du magasin et de la réserve, à la suite de quoi l’intégralité a pu être recouvert en Placoplatre. Les travaux de peinture ont pu être effectués, suivis par l’installation d’un revêtement de sol choisi par le client.
En parallèle, la façade et l’enseigne extérieur ont été repris pour correspondre aux normes imposées par les Architectes des bâtiments de France tout en respectant la charte graphique de notre client.