Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

Comment choisir le faux plafond de votre magasin

7 juin 2022

Si les clients s’attardent peu (voire pas du tout) sur le plafond de votre magasin, ce dernier a toutefois son importance. Si vous projetez d’engager des travaux de rénovation dans votre commerce, ne négligez pas le faux plafond qui permet non seulement d’ajouter une isolation sonore et thermique, mais aussi de cacher la tuyauterie et d’intégrer l’éclairage. De plus, il permet à lui seul de conférer une ambiance particulière à votre boutique. Pour vous aider à choisir le faux plafond de votre magasin, voici les différents types de faux plafonds. 

Le faux plafond en dalle minérale

La dalle minérale pour le faux plafond est idéale pour réduire les sons parasites comme les discussions de vos clients, les bruits qui proviennent de la rue, de l’étage supérieur, des appareils électroniques, etc. 

Si vous avez besoin d’ajouter un isolant au plafond ou d’intégrer l’éclairage, vous pouvez opter pour le faux plafond en dalle minérale. Le prix est généralement attractif. 

Le faux plafond en dalle métal 

Donnez une allure industrielle à votre commerce en faisant installer un faux plafond en dalle métal. Ce matériau est beaucoup utilisé dans les magasins à l’esprit loft. Vous aurez le choix entre une finition laquée, mate ou encore entre différents coloris. 

Le faux plafond en dalle métal est utile pour réduire le bruit ainsi que les déperditions énergétiques. Il est réputé pour sa solidité et s’adapte aux pièces humides. 

Le faux plafond en dalle méthacrylate 

Le faux plafond donne du caractère à votre magasin. Il est doté d’ampoules LED et peut donc être personnalisé en fonction du design et de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre boutique. Il peut diffuser une lumière douce comme un véritable puits de lumière ou apporter une couleur plus originale ou plafond de votre magasin. 

Le faux plafond en dalle méthacrylate est particulièrement esthétique.

Le faux plafond en placoplâtre 

Si vous cherchez un faux plafond économique et qui donne l’illusion d’être un plafond traditionnel, optez pour le placo plâtre. Il est parfait pour dissimuler la tuyauterie, ajouter une isolation supplémentaire ou encore pour encastrer des spots. Une fois posé, il peut également être peint de la couleur de votre choix. Vous pourrez ainsi personnaliser le faux plafond de votre magasin. 

Le faux plafond Gyptone

Le faux plafond Gyptone a plus d’un tour dans sa dalle. Il est décoratif, acoustique, mais surtout, il intègre la plupart du temps une technologie permettant de purifier l’air. En effet, il aspire les éléments polluants et prend ainsi soin de la santé de vos employés et de vos clients. Le faux plafond Gyptone se décline en différents modèles avec des motifs, des lignes courbes, etc. Il donne un autre volume à votre espace. 

Le faux plafond tendu

Le faux plafond tendu est parfait pour personnaliser votre magasin, car il se décline en une multitude de dessins, de textures, de reliefs, de couleurs, de finitions, etc. Puisqu’il est créé sur mesure, il s’adapte parfaitement aux dimensions de votre magasin, mais aussi aux plafonds en sous-pente ou asymétriques. 

Le meilleur moyen de ne pas vous tromper dans le choix du faux plafond pour votre magasin est de vous faire accompagner par des professionnels. N’hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux Toulouse-Centre. 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER